La Côte Fleurie, Proust, La Belle Époque, tout était réuni pour une visite culturelle des Canardiers à Cabourg, suivie d’un déjeuner avec intronisation d’un nouveau Maître Canardier à Varaville, en cette fin juin.

Ce fut tout d’abord la visite de la Maison du Temps Perdu, musée retraçant le développement de Cabourg, la vie à la Belle Époque et une rétrospective sur Max Linder.

Ensuite, 28 membres de l’Ordre des Canardiers se retrouvèrent au restaurant « Au Pied des Marais » chez le Chef Thierry RAMARD à Varaville. Intronisé Gentilhomme Canardier en 2020 lors d’un dîner à Deauville en 2020, Thierry RAMARD, possesseur d’une presse à canard avait émis le souhait de proposer la recette dans son restaurant et ainsi devenir Maître Canardier. Après réalisation d’un Canard à la Rouennaise voici quelques semaines, en présence de Gérard COUDRAY Vice-Président de l’Ordre des Canardiers, Thierry RAMARD fut intronisé Maître Canardier avant de débuter le repas. Il a « inauguré » son nouveau titre en effectuant une démonstration – dégustation lors de l‘apéritif. Fut ensuite servi un tartare de poisson, de l’agneau cuit à la cheminée et un dessert autour de la teurgoule. Merci à Thierry et ses brigades pour ce  très agréable moment passé dans son restaurant, ainsi qu’à Patrick HERR et Jean-Pierre VILLETTE pour l’organisation de cette journée.

Journée Cabourg juin 2023

Partager la page