« Aître ou ne pas aître »

Le dîner Canardier du jeudi 17 novembre 2022 nous a permis de nous retrouver à une quarantaine de convives dans un nouveau restaurant rouennais « Le Café Hamlet ». Un repas savoureux y a été servi sous les auspices des restaurateurs renommés Gilles TOURNADRE et Philippe COUDY : apéritif, terrine de queue de bœuf et foie gras puis délicieuses coquilles Saint Jacques de Normandie suivies d’un dessert raffiné, le tout accompagné de Sancerre rouge et blanc. Un café des torréfacteurs normands a stimulé notre digestion.
Avant ces agapes, un guide-conférencier nous a fait découvrir l’Aître Saint Maclou restauré, avec son architecture à colombages, ses statues de pierre contant l’histoire de cet ancien cimetière…et nous avons pu saluer ‘un de ses derniers habitants.
L’histoire de ce lieu nous a fait plonger dans les épidémies anciennes, comme la peste, qui s’étaient répandues dans le monde entier (l’histoire est un éternel recommencement !) Bref ces moments de découvertes historiques et gustatives ont réjoui nos oreilles et nos papilles dans une ambiance amicale.

Josette CHEVAL & Jean-Pierre GUERIN

Saint Maclou - Café Hamlet

Partager la page