Le dîner au Café Victor du dimanche 12 septembre 2021

Après de longs mois sans activités, ce sont 70 de nos membres, qui se sont retrouvés le dimanche 12 septembre au Café Victor. Tous étaient impatients de reprendre les rencontres de l’Ordre des Canardiers et de découvrir le nouveau restaurant de l’Hôtel de Dieppe aménagé sur le modèle des brasseries parisiennes. Nicolas MEYER-ROSSIGNOL, Maire de Rouen, Président de l’agglomération et Grand Canardier d’Honneur, s’est joint à nous pour ce dîner.

Après avoir retrouvé l’Ambiance, cocktail signature de la maison GUERET, nous avons dégusté une demi langouste en Bellevue avant le traditionnel Caneton à la Rouennaise. La démonstration fut réalisée par Julien MARCHAL-GUERET et Fabrice MENARD, le pressage de la carcasse étant effectué par Nicolas MEYER-ROSSIGNOL. Pour terminer ce dîner, le Chef Pâtissier nous a proposé un dessert figue et chocolat fumé en déstructure.

Avant de clôturer cette soirée, Julien MARCHAL-GUERET nous a présenté les brigades de cuisine et de salle avant de remettre l’insigne de Maître Canardier à Fabrice MENARD, Maître d’Hôtel, félicité par Pierre GUERET ainsi que l’ensemble des convives et des équipes. Ce fut aussi le moment de remercier John DOUGHTY qui était en charge de la réalisation de cette soirée.

 


Partager la page