Quel lieu plus prédestiné que le Salon Gourmand, pour faire découvrir et promouvoir le Caneton à la Rouennaise. Ce salon, organisé chaque année début novembre au Parc Expo de Rouen, rassemble de nombreux acteurs de la filière alimentaire (vins, charcuterie, fromages, patisseries, chocolats…) et donne lieu à de multiples démonstrations.

Depuis maintenant près de 20 ans, l’Ordre des Canardiers est partenaire de ce salon et propose chaque jour de découvrir et de déguster le canard à presse. 4 démonstrations ont été organisées durant les 3 jours, dont une planifiée le dimanche à 9h00, destinée aux exposants. A chaque séance, 25 personnes s’attablent face aux Maîtres Canardiers qui découpent le canard, pressent la carcasse et réalisent la sauce liée au sang.

Pour cette édition 2021, ce sont Pierre GUERET et Julien MARCHAL-GUERET qui étaient présents le vendredi, Thierry DEMOGET, Elodie FAUQUET et Jean-Paul LAVISSE le samedi, Gilles HAUVILLE, Jean Paul LAVISSE et Victor PAPEIL vainqueur de la Coupe Canardier 2020, le dimanche. A l’issue de chaque démonstration, les personnes attablées peuvent déguster les aiguillettes et la sauce, et peuvent dialoguer avec les Canardiers présents, tout en dégustant un vin choisi par François PAJOT, sommelier du salon.


Partager la page